- 2 Figurines + 1 socle résine et accessoires.
- Echelle : 32 mm ou 75 mm au choix
Descriptif de l'artiste:
L'amante du duc Strauss. Erys a trouvé son chemin dans les appartements du duc au bord de l'épée d'un chasseur de primes qui l'a amenée devant le duc, souhaitant réclamer le gros prix sur sa tête. Bien qu'Erys ait plaidé auprès du duc à quoi elle servirait de lui vivant plutôt que mort. Succombant à elle, le duc a effacé l'esprit du chasseur de primes de la rencontre, l'a lavé dans de la bière et l'a jeté devant l'établissement d'un gentleman local. Bien qu'Erys ne soit pas du genre à faire preuve d'une telle pitié, elle a commencé à apprendre les manières du duc et les deux se sont façonnés dans leurs propres idéaux.
Erys est né dans la ville isolée d'Arkitis, dans l'extrême nord de Greypeak. La ville détenait un secret bien gardé de la pratique de Goliath Bloodmancing parmi ses aînés. Erys, la fille d'un de ces anciens, l'avait maîtrisé au moment où elle venait de devenir une femme. Elle a utilisé ses pouvoirs de guérison à l'origine, bien qu'elle ait rapidement appris à l'utiliser dans l'art de l'illusion et de la manipulation, quelque chose de mal vu par les anciens. Après un trop grand nombre d'occasions de sa manipulation, elle a été bannie d'Arkitis pour errer seule dans Greypeak.
Au milieu d'un blizzard, Erys a trouvé refuge dans une cabane en rondins apparemment abandonnée à quelques pas de la route principale menant à Vulfokpt où elle visait à rechercher un travail de guérison ou de mercenaire. Elle s'y réveilla avec une vive douleur au cou alors qu'un bel inconnu semblait se nourrir d'elle. Horrifiée, elle savait exactement ce qui se passait. Mais son corps refusait de bouger à sa guise, sa bouche ne pouvait même pas invoquer un cri. Tout ce qu'elle pouvait faire était de regarder les yeux écarquillés alors que son sang était vidé d'elle et que l'obscurité l'emportait. Quand elle s'est finalement réveillée, ce qui semblait être des semaines plus tard, elle avait une énorme faim.
Elle a déchiré son sac de flacons de sang et a bu chacun avec voracité. Erys n'a jamais rencontré l'étranger qui l'a transformée, et elle n'a jamais acquis une véritable compréhension de sa forme et de ses pouvoirs devant l'apprendre au fur et à mesure. Les charmes vampiriques complimentaient bien sa sang-mancerie et elle décida de ne pas trouver le travail honnête qu'elle avait prévu, car maintenant elle n'avait aucun besoin et aucune chance avec son affliction. Elle a plutôt utilisé ses pouvoirs sur les hommes et les femmes de Greypeak, les emmenant au lit, les nourrissant doucement et les privant de toute pièce de monnaie et de leurs biens pendant qu'ils étaient paralysés.
Finalement, sa réputation l'a rattrapée et une grosse somme a été placée sur sa tête après avoir mis en colère le mauvais marchand vengeur avec des coffres beaucoup plus gros que la bourse qu'elle a volée. Un chasseur de primes qui s'est assourdi avant le combat a réussi à la faire prisonnière près de Strassen, dans le but de recevoir la pleine récompense pour sa capture à Strassen. Cependant, Erys a immédiatement pu voir la vraie nature du duc Strauss, implorant sa miséricorde et lui proposant de le servir indéfiniment.
Le duc a accepté, essuyant l'esprit du chasseur de primes qui l'avait amenée et lui montrant également de la miséricorde, l'aspergeant d'alcool et demandant à ses serviteurs de le déposer dans le quartier de la lanterne rouge. Erys a rendu sa faveur au duc, agissant comme son amant et son conseiller tout en exerçant son métier de manipulation pour garder la ville fidèle au duc et sa nature sombre secrète.
DESIGN par DM-STASH