Figurines imprimées en 3dMade in France

Nouveautés Décembre 2024

Eastern Crimson Dragon - Shinkoryu - DM-Stash

Eastern Crimson Dragon - Shinkoryu - DM-Stash 89.99 EUR

Kit en 4 pièces.
Qualité du socle au choix.

Modèle de taille gargantuesque - Base 101.6mm

Echelle 75mm.

Socle fourni.


Description de l'artiste : 

Un dragon oriental sous le charme de Lian She. Shinkoryu était un protecteur ancestral des montagnes Mamori dans la nation d'Uikku, bien que ces montagnes soient devenues l'un des nombreux endroits où le culte du Serpent enroulé a élu domicile. Avant même que le Dragon pourpre ne puisse défier le culte, son esprit a été piégé par Lian She, qui a utilisé le Dragon pour implanter le culte à Uikku. Après avoir été contraint de fuir vers Tharador, Shinkoryu fut le premier moyen utilisé par la secte pour traverser la mer.

Shinkoryu était autrefois un gardien des montagnes Mamori, un dragon ancien et puissant qui protégeait depuis longtemps les terres d'Uikku des menaces mortelles et divines. Ses écailles cramoisies brillaient comme du feu sous la lumière du soleil, et sa présence dans les montagnes était considérée comme une bénédiction par ceux qui vivaient sous sa garde. Pendant des siècles, Shinkoryu a maintenu la paix, veillant à ce qu'aucun mal n'ose perturber les terres sacrées dont il avait la charge. Mais même la force et la prévoyance de Shinkoryu n'étaient pas de taille face à la ruse de Lian She et de son culte du Serpent enroulé. Lorsque le culte fit des Monts Mamori l'un de ses nombreux bastions secrets, Shinkoryu sentit le trouble et les ténèbres qui s'étaient insinués chez lui et se prépara à repousser les envahisseurs. Cependant, avant qu'il ne puisse agir, la magie noire de Lian She s'empara de son esprit et lia le puissant dragon à sa volonté, le transformant en marionnette au service des ambitions de la secte.


Sous le contrôle de Lian She, Shinkoryu est devenu une arme, un outil permettant à la secte de s'implanter davantage dans l'Uikku. Son but, autrefois noble, a été corrompu, et alors qu'il avait été le protecteur des montagnes, il est devenu leur plus grande menace. La secte s'est servie de lui pour s'implanter, éliminant toute résistance qui osait se mettre en travers de son chemin. Les gens qui considéraient Shinkoryu comme leur protecteur le voyaient maintenant avec crainte, ignorant que le dragon menait un combat dans son propre esprit, sa véritable personnalité étant piégée sous les couches de la magie insidieuse de Lian She. Lorsque la secte fut contrainte de fuir Uikku pour Tharador, Shinkoryu fut à nouveau utilisé comme un outil, devenant leur premier moyen de traverser le vaste océan jusqu'à leur nouvelle base d'opérations. Lié par la même magie qui l'avait emprisonné à Uikku, le dragon a fait traverser la mer à la secte. Aujourd'hui, dans les étranges terres de Tharador, Shinkoryu reste sous le contrôle de Lian She, un dragon captif dont le véritable potentiel est enfermé.

Pourtant, il reste une lueur d'espoir. Si le sort qui lie Shinkoryu pouvait être brisé, le dragon cramoisi pourrait redevenir l'allié puissant qu'il est censé être. Sa rage d'avoir été manipulé pendant si longtemps ferait de lui une force redoutable contre le Culte du Serpent enroulé, et sa connaissance de leurs tactiques et de leurs forteresses pourrait faire basculer la bataille contre eux. Mais jusqu'à ce que ce jour arrive, Shinkoryu reste une figure tragique, un dragon d'une grande puissance réduit à un pion dans un jeu plus vaste, attendant le moment où il pourra retrouver sa liberté et son honneur.

Design par DM-Stash