- 1 Figurine + 1 socle résine
- Echelle : 32 mm ou 75 mm au choix
Descriptif de l'artiste:
Un ancien esprit veille sur les portes entre Fey et Tharador. Elle peut voyager à volonté vers n'importe lequel des passages, qu'il s'agisse des Piliers du Ten'gwaël dispersés à chaque extrémité de Tharador ou des portes qui habitent les montagnes du pays. Chaque personne qui entre d'une manière ou d'une autre dans le Fey est détectée et interrogée par Elenil. S'ils échouent à ses questions, elle leur permettra de partir, ou un accord tout ou rien en la battant à un jeu d'énigmes. Si un intrus gagne, ils peuvent traverser la Fey, s'ils perdent, elle les tue.
Lorsqu'un aventurier entre pour la première fois dans la Fey par quelque moyen que ce soit, Elenil ou l'un de ses proches sont les premières créatures qu'ils rencontrent dans le monde. Beaux et vifs, ils enchantent leurs invités à première vue, les bombardant d'une série de questions qui semblent curieuses et excitantes, plutôt qu'interrogatives ou suspectes. Si le sujet ne parvient pas à répondre aux questions d'une manière qui ne laisse aucun doute à Elenil sur le fait qu'elles sont inoffensives pour The Fey World, elle leur accorde un passage vers l'au-delà dans les mers d'herbe, les nuages de fleurs et les forêts ambulantes.
S'ils échouent et jettent un voile de suspicion sur eux-mêmes, Elenil leur donnera le choix : risquer leur vie dans un jeu d'énigmes, ou quitter la Fey une fois pour toutes, sous menace de mort si jamais ils revenaient. Si les intrus surpassent Elenil, comme ils le font rarement, elle leur accordera le même accès qu'à ceux qui lui ont plu avec son interrogatoire. S'ils échouent, Elenil assure une mort sans douleur alors que l'air nocif remplit leurs poumons, les endormant avant qu'ils ne glissent dans le sommeil éternel de la fin.
Elle et ses proches étaient des esprits créés par les plus grands gardiens du paysage de rêve de Renmaeth, des gardiens pour empêcher l'ingérence des influences extérieures. Leur position vis-à-vis de la corruption qui s'infiltre de Tharador est neutre, car bien qu'Elenil considère la corruption comme un mal, sa connaissance de Tharador est inexistante, ne s'étant jamais aventurée dans le monde elle-même. Tout ce qu'elle peut faire, c'est continuer à remplir son objectif, protégeant la Fey de quiconque ose y entrer sans y être invité
DESIGN par DM-STASH