- 1 Figurine + 1 socle résine
- Echelle : 32 mm ou 75 mm au choix
Descriptif de l'artiste:
L'ex-comtesse de Havenmond et épouse de Lucian Grey. La vie de noblesse d'Ariana est maintenant un souvenir lointain, ayant vécu dans la nature pendant tant de décennies. Elle est particulièrement protectrice envers ses petits et sa meute de loups. Bien qu'un sentiment de culpabilité pèse sur elle, expliquant peut-être sa nature protectrice et autoritaire : car elle a été la première de sa famille maudite par la lycanthropie et le reste de sa famille l'a volontairement suivie.
Ariana était la fille aînée du vicomte de Vunderwahl. Dans une démonstration de solidarité entre les maisons Valstik et Grey, Ariana a été mariée au futur comte de Havenmond, Lord Lucian Grey. Bien qu'Ariana ait détesté l'arrangement de son mariage au début, lors de sa première rencontre avec le jeune célibataire, les deux sont rapidement tombés amoureux l'un de l'autre, et dans les années qui ont précédé leur mariage, Ariana voyageait souvent du morne Donjon de Vunderwahl à l'illustre (par comparaison) la ville de Havenmond.
En moins d'une saison, les deux sont tombés amoureux, dans ce qu'ils ressentaient eux-mêmes comme un conte écrit par des bardes et des gardiens du savoir d'autrefois. Leur amour s'est épanoui et leur mariage a été précipité quand on a appris qu'Ariana était déjà tombée enceinte du premier-né du couple. Car une naissance hors mariage décrierait des complications pour l'héritage de l'enfant et son appartenance à la maison noble.
Quelques années après leur mariage, Lucian et Ariana sont devenus le comte et la comtesse de Havenmond, aimés de leurs sujets après le décès du père de Lucian. Ensemble, le couple a eu quatre enfants, trois fils et une fille, leur plus jeune enfant. Aux sources, Ariana se rendait à Vunderwahl pour rendre visite à sa famille lorsque la neige et la glace avaient fondu sur les chemins. Cinq jours après qu'Ariana ait quitté Havenmond avec une suite de gardes et sa fille, Hurina leur caravane a été attaquée par une meute de loups enragés alors qu'ils se reposaient pour la nuit. Les gardes, l'intendant et les chevaux ont été abattus. Ariana et Hurina ont toutes deux été blessées lors de l'attaque, mais ont réussi à trouver un abri dans la voiture où les loups ont été tenus à distance par le feu et la meute a perdu tout intérêt et s'est tournée vers les cadavres de leurs nouvelles victimes à la place.
Le matin venu, Ariana a été retrouvée par des pèlerins d'Erdrydion, qui l'ont guérie ainsi que Hurina et les ont ramenés à Havenmond, bien que pendant le voyage, la mère et la fille aient été saisies par une terrible fièvre qui a duré encore deux semaines même après leur retour à Havenmond. . Aucun guérisseur ne pouvait traiter le mal, ni donner aucun remède à la douleur intense qui les submergeait tous les deux la nuit.
C'est presque un mois après l'attaque que la maladie partagée par la mère et la fille est devenue claire. Lorsqu'un guérisseur les surveillait tous les deux la nuit, la pleine lune éclairait brillamment la lucarne au-dessus de leur chambre. La mère et la fille se sont toutes deux transformées en loups sur pattes : des loups-garous, considérés comme un mythe à Tharador pendant des centaines d'années, mais récemment confirmés par la colonisation de l'île de Tisse-crépuscule. Les deux se sont perdus dans leur état de soif de sang, déchirant le guérisseur et brisant la lucarne dans les rues en contrebas. Ils ont été retrouvés dans des états en lambeaux le matin, après avoir accumulé un nombre de corps de douze entre eux. Les deux ont été sauvés des foules par les gardes les plus fidèles du comte, mais la ville a appelé à la mort d'Ariana et de la fille du couple.
Lucian a refusé, abandonnant à la place son poste à son jeune frère. Il a quitté Havenmond, voyageant vers l'est avec sa famille pour ne plus jamais être revu. Dans les forêts loin à l'est, lui et ses fils ont construit un chalet, où ils vivent depuis. Bien que Lucian et les fils du couple aient également volontairement accepté la malédiction, buvant le sang d'Ariana et apprenant ensemble à contrôler leurs besoins apparemment insatiables. Bien que la malédiction ne s'empare d'eux qu'occasionnellement, ils ont appris à la freiner autant que possible, s'enfermant dans des portes lors des pleines lunes et acquérant de grandes quantités de viande de gibier chassé dans la forêt pour tenter de les y retenir, plutôt que de se régaler d'un malheureux chasseur assez fou pour fouler le sol de la forêt la nuit.
DESIGN par DM-STASH