- 1 Figurine + 1 socle résine
- Echelle : 32 mm ou 75 mm au choix
Descriptif de l'artiste:
L'élite des gardes de Quorenderi. Ce sont des créatures plaquées dans une lourde armure de chitine et se tiennent presque aussi grandes qu'un colossal avec la force pour correspondre. Ils constituent une grande partie des forces d'élite de son armée, à la fois en tant que ses propres gardes du corps et en tant qu'officiers de ses forces. Sur terre, ils sont un ennemi redoutable même pour les aventuriers les plus expérimentés, mais en rencontrer un dans l'eau est une condamnation à mort.
Une grande partie des gènes des Psyflayers sont basés sur le premier Ahznagol trouvé échoué à Oldavor par les Colossaux. Ces gardes aberrants sont les maîtres de la terre et de la mer, et si leur lame ne parvient pas à fendre leur ennemi, des jets d'eau à des vitesses perçantes le feront sûrement à la place. Bien qu'ils soient considérés comme les meilleurs des soldats de Quorenderi, ils n'entrent généralement au combat que lorsque les grunts ont échoué dans leur travail.
On dit que chaque Ahznagol descend également de Quorenderi, ce qui explique à la fois leur immense force et leur maîtrise des larmes de Minera. C'est après l'ère de la création que Quorenderi a conçu ces créatures pour la première fois, et bien qu'elles ne soient pas des conquérants, elles étaient plutôt destinées à détruire tous les marins qui osaient conduire leurs navires au-delà de la sécurité qu'Inderimaeth et ses Léviathans offraient près des côtes de Tharador.
Lorsque Quorenderi a tenté de couler Tharador cinquante-huit ans auparavant, ce sont les Ahznagol qui ont mené ses armées à la surface, détruisant l'ancienne cité elfique d'Elen Estel et massacrant des dizaines de milliers de personnes. C'était la première fois que les Ahznagol se faisaient entièrement connaître du peuple de Tharador, et depuis lors, ils ont toujours été vilipendés, considérés comme des créatures sans cœur et sans Dieu. Ainsi, de nombreux Elfes qui ont souffert de la calamité d'Elen Estel chanteraient à l'occasion d'enfoncer un marteau sur la tête de l'un d'eux et de le briser en éclats.
DESIGN par DM-STASH