- 1 Figurine + 1 socle résine
- Echelle : 32 mm ou 75 mm au choix
Descriptif de l'artiste:
Née aveugle de parents nobles, Irivyl a été cloîtrée pendant la plupart de ses premiers jours. Lorsqu'elle s'est noyée dans la rivière Prendael alors qu'elle était enfant, elle s'est réveillée avec une vue bénie par la magie, un miracle. Bien que sa vue ne soit pas celle d'un elfe ordinaire, elle pouvait voir Breath et tous les êtres qu'il traversait. Les objets magiques, toutes les créatures vivantes et les sorts magiques sont devenus sa vision. Avec cela, elle est devenue une merveille au sein des cours nobles, capable de discerner instantanément les propriétés des artefacts magiques et même de découvrir des vérités enfouies profondément dans l'esprit des prisonniers sans leur dire un mot. De tels pouvoirs étaient sans précédent, et elle avait son propre rôle au sein des magistrats pour accommoder ses pouvoirs en aidant le triumvirat. Maintenant, elle les aide directement dans les efforts de guerre, mais est aussi un oracle pour certains, une voyante pour d'autres et une tutrice pour beaucoup.
La plus jeune fille de la maison Syrintir, Irivyl est née aveugle - a rapidement dit au premier qu'elle avait ouvert ses yeux blancs pâles à ses parents. Désemparés, ils ont estimé qu'ils ne pouvaient pas faire grand-chose d'autre que l'élever dans les limites de leur donjon dans la ville de Tara. Un jour fatidique d'une fête au bord de la rivière organisée par le Syrintir a vu Irivyl se noyer dans la rivière lorsqu'elle a été égarée par l'un de ses frères et sœurs alors qu'elle avait douze ans.
Un prêtre de Brinilmin présent a pu faire revivre le corps sans vie de l'enfant de l'eau, bien que son réveil ait été béni par un nouveau sens qui lui était complètement étranger. La vue qu'elle pouvait maintenant contempler, bien que toujours limitée, elle pouvait voir les rivières coulantes et mystiques de Prendael. Chaque brin d'herbe et chaque arbre qui s'y abreuvait lui aussi la même vague image. Elle aussi pouvait voir tout ce qui buvait ses eaux ou contenait Le Souffle en lui. Ainsi, l'enfant aveugle est devenu un voyant car sa compréhension et sa vue des créatures et des objets imprégnés de souffle étaient inégalées. Elle ne vit pas les objets physiques mais les propriétés du Souffle de Minera qui les habitait.
Des artefacts magiques qu'elle pouvait comprendre d'un coup d'œil, des êtres qui contenaient de la magie en eux dont elle pouvait lire les pensées comme s'il s'agissait d'un livre. Cette capacité est devenue inestimable pour le Triumvirat qui a amené Irivyl à leur cour alors qu'elle n'avait que quatorze ans. Là, elle est devenue l'une de leurs conseillères les plus fiables, habituée à discerner la vérité et les sentiments des autres conseillers et magistrats lors des audiences et des réunions et elle était souvent utilisée pour jouer les uns contre les autres, devenant un outil politique et complotant plus que tout.
Bien qu'Irivyl détestait cela, elle aspirait à l'enfance qu'elle venait juste de commencer à vivre, maintenant bénie d'une vue et donnée plus de liberté par ses parents. Les tribunaux de Nirloom se sont sentis une prison pour elle, et ce n'est que lorsqu'elle a supplié le Nirloom à l'époque pour sa liberté que le dirigeant a écouté, donnant à la jeune fille un rôle dans The Magistrates qui lui permettrait de voyager sans relâche vers Leacianus et de revenir vers elle. parents à Tara où elle a vécu heureuse pendant un certain temps, bien qu'elle ait ressenti une déconnexion entre les amis qu'elle s'était formés de nombreuses années avant son départ. Ainsi, elle a été perdue, voyageant plusieurs fois vers et depuis le monde de l'enfance et de la politique de la cour jusqu'à The Nirloom, voyant qu'Irivyl était malheureuse, lui a confié une pupille, Ereveth. Jeune garçon d'à peine deux ans son cadet et fils de magistrat, Irivyl devait lui enseigner l'art de l'identification des artefacts. Les deux ont rapidement formé un lien et Irivyl a épousé Ereveth alors qu'ils n'avaient que quarante-deux et quarante ans. Ils ont passé de nombreuses années ensemble jusqu'à ce qu'Ereveth soit tué dans la campagne Duskweave aux côtés de leur fils unique, laissant Irivyl le cœur brisé et seul.
Maintenant, elle continue ses fonctions de voyante comme son seul moyen de continuer, bien que de plus en plus de jeunes soient placés sous sa tutelle chaque jour pour les personnages exemplaires qu'elle construit dans tous ceux qui étudient sous elle et l'arsenal de connaissances qu'elle détient pour le Souffle. Le plus particulier est Glynbel, un enfant imprégné de l'âme de l'ancienne source de magie, Brinilmin. Gynbel a de nouveau donné un but à Irivyl et une cause supérieure à elle-même.
DESIGN par DM-STASH