- 1 Figurine + 1 socle résine
- Echelle : 32 mm ou 75 mm au choix
Descriptif de l'artiste:
La matriarche de la maison Miar et le détenteur de l'arche de Leacianus. Ferendir est responsable de toutes les questions de Science et de Foi dans tout le royaume des Hauts Elfes. Elle est l'une des plus anciennes dirigeantes de la maison noble de Leacianus, ayant vécu depuis les premiers jours de la Première Ère, se souvenant d'une époque où les Colossaux étaient encore un empire. C'est désormais un souvenir révolu, car les nouveaux empires d'Hommes se pressent autour de son royaume, défiant sa foi et diluant la pure sorcellerie Leacianan avec leurs propres méthodes d'incantation bâtardes. Elle a d'abord accueilli favorablement la guerre du Liturium, dans l'espoir de briser les alliances qu'Artorian avait passé des années à forger. Maintenant, il semble que ses propres murs seront démolis autour d'elle.
Ferendir Miar est né au début de la Première Ère, en tant que rejeton de la prestigieuse Maison Miar. Prodige dès son plus jeune âge, elle a montré d'immenses prouesses dans les arts de la magie et du divin, attirant l'attention du détenteur de l'arche de son temps. Le détenteur de l'arche a reconnu son potentiel et l'a prise sous son aile, nourrissant ses talents et la préparant pour un avenir dans les plus hauts échelons de la société Leacianan. En vieillissant, son pouvoir et son influence ont grandi avec elle, sa maîtrise de The Breath étant presque sans précédent. Les fondations de sa foi inébranlable dans la supériorité de la race des Hauts Elfes et leurs capacités magiques ont été posées au cours de cette période de formation.
Au cours de sa vie séculaire, Ferendir a été témoin de la montée et de la chute des empires, du flux et du reflux du pouvoir parmi les races de Tharador. Ces expériences n'ont servi qu'à renforcer sa croyance en la prééminence des Hauts Elfes et leur devoir de protéger la pureté de leur magie. Cette conviction l'a amenée à jouer un rôle plus proactif dans la formation de Leacianus, accédant finalement au poste d'Arch Holder. En tant que Arch Holder, elle est devenue responsable des questions scientifiques et religieuses dans tout le royaume, une responsabilité qu'elle a prise à cœur.
A l'époque où elle était Arch Holder, Ferendir a trouvé une âme sœur en Valius Hanar, l'Arch Marshall. Les deux partageaient un mépris mutuel pour les royaumes humains, leur magie diluée et les alliances qu'ils avaient forgées avec les autres races de Tharador. Ferendir considérait ces alliances comme une menace directe à la pureté et au pouvoir de la race des Hauts Elfes. Ensemble, elle et Valius ont comploté pour saper ces alliances, organisant le pillage des caravanes de Liturium qui transportaient le métal anti-magique à travers Belfrie et Formen. Lorsque leur trahison a été découverte, Valius lui-même a tué le roi Hjolmir Ier de Formen, qualifiant ses messagers de meurtriers avant de disparaître. La vérité s'est révélée malgré leurs efforts et Formen a déclaré la guerre à Leacianus peu de temps après, Belfrie s'alliant à leurs voisins humains.
Initialement, Ferendir a accueilli favorablement la guerre du Liturium, croyant que cela lui donnerait la chance de briser les alliances qu'Artorian avait passé des années à forger et de redonner aux Hauts Elfes leur place légitime en tant que race prééminente de Tharador. Cependant, alors que la guerre s'éternisait et que les forces de la Coalition pénétraient dans le Dôme autrefois imprenable, la confiance de Ferendir commença à vaciller. Les murs autrefois impénétrables de sa ville la dominaient désormais, vulnérables au siège des forces de la Coalition.
Alors qu'elle regarde le siège se dérouler, Ferendir est en proie au doute et à l'incertitude. Elle est déchirée entre sa croyance inébranlable en la supériorité de son peuple et la réalisation amère que ses actions ont peut-être scellé leur destin. Dans son cœur, elle sait que sa ville, son peuple et l'héritage des Hauts Elfes sont en jeu, et elle doit décider de rester ferme dans ses convictions ou de s'adapter et de tracer une nouvelle voie pour l'avenir de Leacianus.
DESIGN par DM-STASH