Figurines imprimées en 3dMade in France

Elfes

High Elven King - Artorian Nirloom DM-STASH

High Elven King - Artorian Nirloom DM-STASH 8.99 EUR

 - 1 Figurine + 1 socle résine

- Echelle : 32 mm ou 75 mm au choix

 

Descriptif de l'artiste:

 

Élevé comme un roturier, Artorian ne s'attendait pas à ce qu'un jour il régnerait depuis le siège divin du Nirloom qui s'élevait si haut au-dessus des rues dans lesquelles il a grandi. Certains le qualifieraient de dirigeant réticent, mais Artorian a fait tout ce qu'il croyait. est bon pour son peuple, généralement à la demande de ses co-dirigeants Ferendir et Valius. Maintenant, le royaume qu'il a forgé pendant près de trois cents ans commence à s'effondrer autour de lui.

Artorian n'est pas né noble, ni même dans la classe marchande de la hiérarchie sociale de Leacianus. Ses parents étaient roturiers : sa mère herboriste et son père tailleur pour roturiers, et ensemble ils eurent deux autres enfants à côté d'Artorian. Sa sœur aînée semblait le surpasser dans sa capacité à manier la magie, et son frère jumeau Tyranor semblait surpasser en matière de jeu d'épée et de prouesses physiques. Au lieu de cela, il a senti qu'il était coincé dans un étrange terrain d'entente : touche-à-tout et maître de rien. Mais il semble que ce terrain d'entente soit ce qui l'a amené à l'échelon éclairé lorsque le Nirloom précédent est passé, et comme c'est la coutume, un enfant de chaque famille devait assister aux épreuves pour décider du futur dirigeant.

Le règne des jumeaux a vu Artorian et Tyranor tous les deux présents, et à travers des années d'épreuves exténuantes qui ont vu beaucoup périr ou mutiler, les frères jumeaux ont persisté. Artorian a d'abord senti que sa présence là-bas était une erreur, tout comme Tyranor, mais leurs parents ont persisté à ce qu'Artorian y aille, malgré les protestations de son frère. Mais dans les incendies et les effusions de sang des procès, les deux se sont réunis comme un seul dans de nombreux objectifs, mettant de côté leur rivalité fraternelle et fonctionnant comme des compliments l'un à l'autre. Bien que le véritable marqueur qui a vu Artorian couronné par les juges de Ferendir et Valius est venu lorsque son frère a été blessé par une conjuration lors d'un procès contre-sort. Artorian a explosé dans une énorme poussée de puissance, et après que la lumière aveuglante se soit dissipée, les juges ont constaté que toutes les conjurations et de nombreux objets enchantés dans l'arène avaient été dissipés.

D'autres épreuves sont également survenues, mais Artorian a été surveillé de près par la suite jusqu'à l'annonce éventuelle par l'Arch Marshall et Arch Holder que ce jeune roturier avait été choisi comme nouveau souverain divin de Leacianus. Alors là, il monta sur le trône de Cad Nirloom, à des milliers de pieds au-dessus des rues qu'il appelait autrefois sa maison. Là, il a amené sa famille aussi. Artorian et sa famille n'avaient pas de nom de maison, car ils étaient des roturiers, ils prirent donc le nom de famille de Nirloom, un événement habituel pour tous les roturiers qui montèrent sur le trône. Mais sa vie ne devint pas plus facile en tant que dirigeant de Leacianus, car le jeune Nirloom devait maintenant faire un choix quant à savoir s'il garderait ceux qui l'avaient élu comme Nirloom, ou les remplacerait par d'autres de son choix.

Artorian savait dès le début que sa capacité de dissipation n'était guère plus qu'une mise en garde ou un bouc émissaire pour que Ferendir et Valius poussent Artorian : il savait qu'ils voulaient simplement un dirigeant jeune et malléable qu'ils pourraient façonner à leur manière, et se demandait souvent si le la mort naturelle était vraiment naturelle du tout. En prenant sa décision, d'autres conseillers l'ont averti que licencier les postes existants ferait également des ennemis de la maison Miar et de la maison Valius. C'était comme si la cérémonie de choix de ses co-dirigeants était simplement une tradition fatiguée et ancienne qui s'était déformée et corrompue, alors elle s'est conformée à ses conseillers et a gardé les deux.

Artorian continuerait à régner pacifiquement pendant de nombreux siècles, commençant à atteindre très prudemment les terres voisines pour commencer les routes commerciales, les échanges culturels et en apprendre davantage sur le monde en dehors de la bulle littérale qui entourait Leacianus.Quand Yinsylim, Paladin d'Erdrydion est venu plaider Pour l'aide d'Artorian et de ses corulers dans la purge de l'île des morts-vivants de Duskweave, Artorian a choisi d'accepter, car il y voyait une chance de vraiment renforcer les relations avec leurs voisins. Bien que Valius ait imposé une mise en garde à Yinsylim : Leacianus serait le seul royaume à recevoir Liturium de l'île alors qu'elle était dépourvue de morts-vivants. Ne sentant guère d'autre choix, le groupe de Yinsylim a accepté.

Lorsque la guerre contre les morts-vivants fut terminée, les quatre alliances se rencontrèrent et les négociations prirent rapidement une tournure aigre lorsque le roi Silus et le roi Hjolmir Ier refusèrent de donner leur part de Liturium à Leacianus, s'assurant que s'ils étaient au courant d'un tel accord, ils auraient plutôt marché contre les morts-vivants sans eux. Bien qu'Artorian soit d'accord avec cette affaire, Ferendir et Valius ne l'étaient pas. Ainsi, ensemble, ils ont orchestré des raids de bandits contre les caravanes qui transportaient Liturium à travers Belfrie et Formen, reprenant leur part par la force. Artorian était au courant de ce plan et s'y est opposé, mais a été mis en minorité par ses corulers. La militarisation de Leacianus après et pendant la guerre du Liturium pesa lourdement sur son âme, comme s'il avait vieilli de mille ans en moins de dix. Les journées à Leacianus ont souvent été pluvieuses depuis.

 

DESIGN par DM-STASH