- 1 Figurine + 1 socle résine
- Echelle : 32 mm
Descriptif de l'artiste:
Un ancien dragon doré qui a parcouru le plan de Minera depuis l'époque des premiers elfes. Aurestia a toujours eu le cœur voué à la paix et à la justice, se retrouvant liée à Horauthin et Erdrydion en tant que figures paternelles à l'ère de la création. Pour la première fois depuis des milliers d'années, elle se bat à nouveau, s'associant à la Coalition de Belfrie et Formen pour mettre fin à une guerre qui menace maintenant de détruire le continent de Tharador.
Lorsque les premiers dragons parcouraient Minera, Aurestia marchait parmi eux. A cette époque, elle était sans couleur, car son cœur n'avait de place ni de passion dans aucun domaine du monde. Ce n'est que lorsque la guerre des frères et sœurs a commencé qu'Aurestia a trouvé son cœur lié aux jeunes jumeaux Tharameni, Erdrydion et Horauthin. Ils se sont battus pour la paix et la justice en défense des premiers Elfes et Colossaux. Cela a suscité la passion en Aurestia pour la première fois: voir de grands êtres tels que les Tharameni saigner et mutiler au nom d'êtres inférieurs.
Alors elle a rejoint les deux, et ils l'ont élevée dans l'art de la guerre, de la paix et de la justice et ses écailles se sont teintées d'or et elle s'est donné le nom d'Aurustia. Au cours des dernières années de l'ère de la création, elle a tué de nombreux semblables de Mindoriel et même les siens qui ont été apaisés par les fausses promesses de Mindoriel. Lorsque l'Âge prit fin et que les mortels purent vivre en paix, Aurestia trouva une maison dans les montagnes qui traversaient le centre de Tharador. Elle y a habité pendant de nombreuses années, ne s'éveillant que lorsque la guerre a de nouveau grondé à sa porte pendant la guerre colossale. Même si maintenant elle était fatiguée et toujours blessée par l'Age d'avant.
Plus profondément, elle a creusé, dans la croûte loin sous la surface de Tharador et là, elle a dormi pendant deux autres âges. Ce n'est que maintenant qu'elle s'est réveillée, a raconté sa folie d'ignorer le sort des hommes et des colossaux dans les siècles précédents, le divin l'a maintenant appelée pour l'aider à intervenir. Les Hauts Elfes de Leacianan menacent le caractère sacré des peuples de Tharador et les dragons monstrueux qu'ils ont créés surpasseraient des armées entières si elle n'était pas là pour les tenir à distance. Aurestia a donc fait affaire avec les rois de Formen et de Belfrie afin qu'elle puisse les aider en échange de son sanctuaire à ne jamais être dérangé par leurs royaumes qui le bordent de part et d'autre. Pour cela, Trendium et Hjolmir ont tous deux accepté.
DESIGN par DM-STASH