- 1 Figurine + 1 socle résine au choix avec ou sans casque
- Echelle : 32 mm ou 75 mm au choix
Descriptif de l'artiste:
Souvent confondu avec un Oni lui-même lorsqu'il enfile son masque, Daisuke dépasse d'une tête la plupart de ses camarades, et plusieurs têtes au-dessus de la paysannerie sous-alimentée d'Uikku. Même si être plus grand n'est pas toujours mieux, au combat, il devient toujours une cible prioritaire. Daisuke a appris à utiliser cela à son avantage au combat, attirant l'attention des ennemis pendant que ses camarades attaquent par surprise.
Originaire du village de Zibasho, au pied des montagnes du nord, Daisuke a eu une enfance protégée. Ses premiers souvenirs étaient d'aider son père et une myriade de frères, cousins et oncles à gérer la ferme familiale, à labourer, à traire, à garder les troupeaux et même à combattre les renards. Daisuke était l'aîné de ses frères et sœurs, mais il était néanmoins de plusieurs années plus jeune que ses cousins qui avaient veillé à ce que leur petit cousin ait une éducation torturée. L'intimidation était le moindre de ses soucis, et souvent ses cousins le mettaient dans des situations mettant sa vie en danger, l'envoyant dans la rivière pour ramasser des carpes pendant la saison des crues ou l'envoyant se nourrir dans des étendues sauvages indomptées habitées par des ogres ou des oni.
Mais le travailleur acharné Daisuke a cédé, et à mesure qu'il devenait un homme, ses muscles se sont gonflés et sa taille s'est envolée. Bientôt, il dépassa de deux têtes tous ses cousins, mais ils continuèrent leurs farces impitoyables. Profitant de sa force, on lui a demandé de transporter l'un de ses cousins infirmes jusqu'à une randonnée de huit kilomètres en montagne afin qu'il puisse prier dans un sanctuaire pour retrouver ses forces. Bien que Daisuke se soit battu pour ne pas le faire, ses parents ont insisté et Daisuke a donc porté son cousin Jinsei sur son dos jusqu'au sanctuaire de leur tuteur ancestral pendant une étouffante journée d'été. Finalement, lorsqu'ils atteignirent le sommet, Jinsei demanda immédiatement à être descendu, se moquant de son cousin et le narguant comme un gros idiot, tout comme le bœuf qui était leur supposé ancêtre.
Le gardien du sanctuaire a été mécontent de cette profanation de leur lieu sacré - pour que cela soit utilisé comme une farce malveillante et pour qu'ils soient moqués dans ses limites. Du sol, un Oni de cornes et de sabots jaillit, renversant Daisuke et Jinsei sur le dos. La créature se jeta sur Jinsei et commença à déchirer le garçon en lambeaux. Daisuke prit un gros bâton à proximité et l'abattit de toutes ses forces sur le crâne de la créature. Ils se sont battus et se sont battus jusqu'à ce que Daisuke sorte finalement victorieux alors qu'il enfonçait le bâton maintenant cassé dans la gorge de la créature, la tuant finalement. Il se tenait debout, brisé et blessé, le sang jaillissant de ses blessures ; son cousin était mort. Les larmes lui montèrent aux yeux, même si son cousin était cruel, il ne méritait pas un tel sort. Il prit son corps et recommença à descendre la montagne, mais ne s'aventura pas bien loin avant de s'effondrer.
Mais le Bœuf eut pitié de ce jeune garçon au cœur fort, au pied de son sanctuaire. Il avait vaincu son propre tuteur et avait le cœur assez pur pour pleurer celui qui l'avait tourmenté et lui avait infligé un tel sort. Le bœuf toucha l'âme du garçon alors qu'elle commençait à quitter son corps, la repoussant et guérissant les blessures mortelles endurées par Daisuke. Le Buffle offrit au garçon un choix : retourner à la ferme de sa famille avec le corps de son cousin, ou travailler au service du Buffle pour honorer sa lignée ancestrale issue de cette grande créature. Daisuke a choisi la première solution, ramenant Jinsei chez lui, mais il a rapidement été accusé de meurtrier et de parent, banni de la ferme dans le désert.
Le Buffle l'a retrouvé et, ému par son dévouement envers sa famille, il lui a proposé d'être à nouveau le guerrier du Buffle. Alors Daisuke l'a pris, devenant un membre du Seirei no Samurai, incarnant son gardien ancestral du Buffle, étant têtu et impétueux, mais fiable et dépendant même dans les pires moments. Les Spirit Samurai le considèrent comme le cœur de leur clan et ne pourraient pas imaginer le groupe sans lui.
DESIGN par DM-STASH