- 1 Figurine + 1 socle résine
- Echelle : 32 mm ou 75 mm au choix
Descriptif de l'artiste:
Xandir a toujours senti que sa vie était confiée à sa sœur jumelle aînée, Exrin. Là où elle était sauvage et indisciplinée, la première à sauter dans le danger, la dernière à poser des questions, il était toujours calme, réservé et analytique. Les deux se sont complimentés, leur permettant de devenir un puissant duo de chasseurs dans l'enfance et des rangers et éclaireurs experts à l'âge adulte.
Xandir est le deuxième né après sa sœur jumelle, Exrin. Les deux ont été élevés comme les enfants les plus âgés de cinq enfants d'un mineur d'œufs et d'un tisserand. Bien que les deux aient souvent l'habitude de jouer au-delà des limites de leur village souterrain, errant à travers les grottes vers des terres ensoleillées au-dessus. Dans de telles aventures, les enfants ont fini par apprendre à chasser et à fourrager, et ont ramené ce qu'ils avaient chez eux, avec de la viande plus tendre que les lézards giboyeux de l'Underground et des baies plus sucrées que les champignons amers.
Bien qu'avec la culture de partage communautaire que partagent les villages drows, les autres villageois sont devenus jaloux et même les autres enfants ont commencé à ressentir du ressentiment envers Xandir et sa sœur car les deux sont devenus des parangons dans le village, et tous les autres enfants ont été comparés aux jumeaux. Alors les chasses devenaient plus dangereuses et plus fatigantes car ils étaient obligés d'essayer de nourrir non plus sept, mais sept cents. D'autres se joignaient aux jumeaux à la chasse mais n'avaient jamais eu le don de naviguer dans les marais comme le faisaient les jumeaux, et étaient souvent blessés, perdus ou tués à la grande déception de Xandir qui avait toujours fait valoir les risques liés à l'arrivée de chasseurs supplémentaires. sourde oreille à son père et aux anciens du village.
Ainsi, lorsque les deux hommes ont eu plusieurs étés de plus, et après un voyage de chasse particulièrement médiocre, ils ont décidé de simuler leur mort ou leur disparition et de simplement quitter le village, décidant de vivre à la place au-dessus de la terre comme ils l'avaient fait depuis près de deux douzaines de décennies déjà. C'est ici qu'ils ont été observés par la prêtresse de Glanbeli, Kadna. Elle était impressionnée par la facilité avec laquelle les deux envoyaient un basilic, une créature généralement redoutable même contre ses propres gardes. Elle a pris les deux à son emploi, enseignant à Xandir des magies simples pour améliorer ses chasses avec le pouvoir de Glanbeli. Maintenant, les deux agissent comme ses éclaireurs et ses gardes du corps occasionnels, l'accompagnant dans ses randonnées à la surface, constamment en contact par des liens dans leurs esprits.
DESIGN par DM-STASH