Figurines imprimées en 3dMade in France

All

Orc Tribal Trio - Jugak'thar Tribe (3 figurines) DM-STASH

Orc Tribal Trio - Jugak'thar Tribe (3 figurines) DM-STASH 23.99 EUR

 - 3 Figurine + 3 socles résine

- Echelle : 32 mm ou 75 mm au choix

 

Descriptif de l'artiste:

 

Une tribu d'Orcs qui a passé de nombreuses générations sur l'île sans Dieu. Descendants des orques Tharadori d'Ukrondia, on pense qu'ils sont des waylays, une tribu qui s'est perdue en mer et s'est installée sur l'île voyou, plutôt que de rejoindre ses parents à Edrador. Ces orcs sont plus sauvages, brutaux et tribaux que leurs homologues continentaux et correspondent en fait au stéréotype des orcs défendu par la plupart des roturiers du Tharador.


On pense que la tribu Jugak'thar a quitté Tharador il y a environ cinq cents à mille ans. On ne sait pas grand-chose de la migration des Orques qui a vu des milliers d'Orques quitter l'Ukrondia sur des canoës gargantuesques vers Edrador. Aucune trace n'est conservée dans l'histoire baldurienne du départ de ces orcs lors des premières escarmouches entre leurs colons et les habitants, et comme les Orques ne conservent aucune trace officielle en dehors des histoires orales, il est difficile de déterminer des dates exactes.


Cependant, il semble qu'au cours de cette migration, une petite partie des colons orques se soient perdus et aient atterri sur l'île sans Dieu. Ces Orcs parlent un dialecte très différent de l'Orc Tharadori, et les érudits Orcs envoyés sur l'Île Sans Dieu n'ont eu que peu de succès dans leur communication avec la population locale, car même eux sont qualifiés d'extraterrestres et d'envahisseurs par la population locale. Les tentatives visant à habiller ces érudits avec des vêtements plus tribaux conformes au Jugak'thar ont également échoué. Les orques de Godless Isle possèdent des caractéristiques beaucoup plus sévères et sauvages que leurs homologues Tharadori. Leurs têtes sont plus étroites et plus carrées et leur masse musculaire est beaucoup plus dense et plus épaisse avec une peau coriace et durcie.


Il semblerait que l’environnement hostile de Godless Isle ait donné naissance à une sous-race d’Orcs plus forts et plus agressifs, et encore plus hostiles aux étrangers. Malgré leur nature plus agressive, ils n’en semblent pas moins intelligents, bien au contraire. Grâce à un groupe de Soulforged sur l'île que les Orcs sont venus vénérer comme des dieux, ces Orcs font preuve d'une remarquable capacité d'ingénierie et de mathématiques avancées. Certains camps ont trouvé des schémas complexes pour les armes de siège et le matériel d'escalade - bien que l'on ignore si ceux-ci ont été dessinés par des mains d'orcs ou par les Soulforged. S’ils ne considéraient pas les ruines d’Anshani sur l’île comme sacrées, ils auraient probablement déjà dévoilé bon nombre de leurs secrets.

 

DESIGN par DM-STASH