- 1 Figurine géante + 1 socle de 100mm résine
- Echelle : 32 mm
Descriptif de l'artiste:
Les tortues dragons des mers peu profondes sont très éloignées de leurs cousines trouvées dans les eaux occidentales et méridionales. Cette race de tortue dragon a un aspect nettement différent et un comportement beaucoup plus tranquille. Elles sont connues familièrement sous le nom de « tortues-lions » et c'est également ainsi que les étrangers les appellent également.
Les tortues orientales sont des créatures rares et gracieuses qui longent les rivages de la mer peu profonde d'Edrador. Ces créatures de taille gargantuesque, connues sous le nom de tortues-lions par les gens ordinaires, sont considérées comme une bonne nouvelle par les marins, car de nombreux récits parlent de navires attaqués par des créatures de Quorenderi qui ont été sauvées par des tortues-lions, ou de marins naufragés ramassés sur le dos de ces créatures. leurs splendides bosquets de verdure.
Bien qu'elles soient directement liées aux autres tortues dragons de Minera, ces tortues sont très éloignées dans leur comportement, étant extrêmement calmes et tranquilles, n'attaquant les humains que lorsqu'elles sont elles-mêmes attaquées. Certains pensent que ces créatures sont dotées d’un intellect de type humanoïde et pourraient toutes être des esprits ou une autre sorte d’être bienveillant. Ceux qui sont en forte communion avec les esprits savent que toutes les tortues-lions forment en réalité quelque chose de plus proche d'une entité singulière, un grand esprit qui s'est divisé des centaines de fois pour avoir une grande présence dans le monde physique.
Les domaines de cette créature la considèrent comme le gardien des voyageurs à travers les mers peu profondes, ainsi que comme le protecteur de la nature et de la croissance. À l'heure actuelle, l'être supérieur dont sont séparées toutes les tortues-dragons de l'Est a été gâté par les machinations des Oni et, en tant que telles, les tortues-lions ont commencé à montrer de l'hostilité envers les voyageurs plutôt que de les protéger. Si le plus grand esprit est sauvé, alors toutes les tortues-lions devraient également être sauvées, mais s'il devait périr, toutes ses âmes éclatées périraient également, laissant un grand trou dans l'écosystème des côtes d'Uikku.
DESIGN par DM-STASH